Livre d'or


Vous souhaitez partager une expérience, un vécu en rapport avec la sophrologie, cette page est pour vous… 

Écrire commentaire

Commentaires: 20
  • #1

    Dany F. (dimanche, 26 février 2012 10:08)

    On dit toujours qu’il faut savoir s’accorder du temps et penser à soi…
    Grâce à la sophrologie, je m’accorde désormais du temps, j’écoute et j’observe, à l’intérieur (de mon corps) tout comme à l’extérieur (le monde, la nature et ses richesses..), tout en recherchant ce qui me procure du bien-être et cela me fait du bien. J’arrive de mieux en mieux à lâcher prise et à oublier une journée de travail stressante. J’appréhende mieux les situations difficiles.. Je dors mieux et je respire mieux, l’exemple le plus flagrant pour moi a été de réussir à pousser de nouveau un soupir après mes premières séances, quel soulagement!
    La sophrologie se pratique par de petits exercices simples (respiratoires, gestuel, appel aux souvenirs…) où chacun va à son rythme, selon ses limites et où chacun est libre de suivre ou pas « le chemin » proposé par la sophrologue. Il m’est arrivé parfois de ne pas faire un exercice qui réveillait trop d’émotions négatives en moi, c’était mon choix , rien n’est obligatoire.. Il est important de le préciser : vous restez maître de vous.
    En fin de séance, on échange sur ce que chacun a pu ressentir.
    C’est très intéressant et enrichissant, et c’est dû en partie à Delphine (notre sophrologue) qui prend plaisir à partager son savoir avec le groupe.
    Je la remercie donc et je conseille à tous ceux qui recherche l’harmonie et le bien-être de tenter l’expérience…

    Dany

  • #2

    veronique Savoie (lundi, 27 février 2012 18:04)

    La déclaration d'une maladie inflammatoire chronique m'a fait prendre conscience de l'importance d'être à l'écoute de son corps et de le bichoner. La pratique du yoga, puis la découverte, grâce à Delphine, de la sophrologie, m'aide dans mon combat quotidien contre les effets néfaste de la maladie. Je ne peux plus me passer aujourd'hui de ma demi heure de réveil en douceur par un petit mélange de yoga et de sophro. Les exercices respiratoires me sont indispensables pour mieux canaliser mon énergie et "l'envoyer" là où mon corps en a besoin. Grâce à ces pratiques j'accepte mieux les aléas de la maladie et je la gére mieux. Merci la sophro et Merci Delphine

  • #3

    agnés D (mardi, 28 février 2012 20:24)

    La sophrologie fut une découverte pour moi grâce à delphine
    Durant les scéances on a une incroyable impression de bien-être,on découvre des sensations auxquelles on a pas l'habitude de prêter attention
    J'ai appris à être à l'écoute de mon corps, à respirer pleinement,à canaliser mon énergie pour apaiser une douleur physique ou morale.
    Je réussis à mieux gérer mon stress et mes angoisses
    10 mn de sophro au coucher mieux qu'un somnifère pour s'endormir
    Merci à Delphine pour ses scéances variées et toujours adaptées aux besoins

  • #4

    Brigitte DEMAILLY (dimanche, 15 juillet 2012 02:11)

    La sophrologie m'apporte un bien être que je ne connaissais plus depuis longtemps...J'ai encore beaucoup à apprendre, en particulier mieux maîtriser mon stress et éradiquer mes pensées négatives, ce qui implique une pratique quotidienne. Mais je sais que je peux y arriver grâce aux séances de Delphine .. J'ai hâte d'être en septembre pour reprendre les cours.Merci Delphine

  • #5

    Virginie (lundi, 27 août 2012 16:11)

    Je tiens à remercier chaleureusement Delphine pour la découverte de la sophrologie.
    Voici mon histoire,
    Depuis 2011 j’ai multiplié les arrêts de travail, pour cause d’eczéma dysidrosique palmo-plantaire et d’une deuxième pathologie survenue après la prise de médicaments traitant mon eczéma, la dépression… qui était néfaste à mon entourage familial car j’étais peu agréable à vivre.
    En décembre 2011 avec ma collègue et amie avec qui j’ai déjà pratiqué une activité alliant postures et exercices respiratoires nous faisons une séance d’initiation à la sophrologie à Villers-Bocage, ce fût pour moi le début d’une reprise en main.
    En janvier 2012 toujours avec ma collègue, nous nous inscrivons activement dans le groupe du jeudi. Dés les premières séances je ressens un bien-être important chaque jeudi soir, et même à la maison, je suis déjà plus détendu.
    J’ai découvert une technique surprenante parce qu'elle agit à la fois sur le corps et sur le mental et ça aide pour les crises d'angoisse qui se traduisent souvent par des symptômes physiques.
    Au fil des séances je me sens changée, plus sereine avec moi-même, moins oppressée. Le changement n’est pas immédiat il faut faire un gros travail sur soi. Il faut refaire et apprendre à utiliser comme bon nous semble les séances.
    Vers la 15ème séance je prends conscience que le jeudi ne me suffit pas et j’entreprends de faire des mouvements posturaux et des exercices de respiration dés que le besoin s’en fait ressortir. J’en parle à Delphine, qui me rappelle que c’est bien là son objectif, que je ne dois pas dépendre d’elle et que je dois continuer à pratiquer en dehors des cours, depuis chaque jour je pratique et cela m’inspire une détente, un apaisement et un mieux être quotidien.
    Ma vie familiale c’est améliorée. Je n’acceptais pas de ma fille que mes demandes ne soient pas aussitôt suivies d’effet. Maintenant j’admets que les choses qui me semblent primordiale ne sont pas pour tout le monde de la même importance, et les relations familiales en sont grandement apaisées.
    Je voulais vous dire qu'aujourd'hui pour moi, la vie est vraiment belle.....

    Virginie

  • #6

    Caroline N (mercredi, 31 octobre 2012 00:32)

    Suite à de graves difficultés relationnelles au travail,le stress quotidien m'a totalement submergé.Puis l'anxiété a envahi insidieusement mes espaces: mon travail était un sujet de conversation récurrent à la maison!!
    Cette situation devenait ingérable pour moi, mais je savais qu'au fond de nous même, nous avions tous, nos propres solutions à découvrir. Personnellement, je ne savais pas comment m'y prendre ... en septembre 2012, j'ai suivi les cours collectifs de yoga.
    Ces séances sont bénéfiques mais j'ai ressenti,très vite, le besoin de pratiquer en complément une autre activité.

    La sophrologie, c'est d'abord une rencontre: dès la première séance, j'ai su que j'avais fait le bon choix en prenant contact avec Delphine.
    Pour moi, la relaxation est une première étape,un support qui nous aide à nous connecter avec nous même.C'est le tremplin!

    Ensuite,guidée par Delphine,le cheminement nous conduit à l'écoute de notre corps, de notre esprit,de notre univers: nos sensations, nos représentations,nos ressentis.
    Puis, nous découvrons le merveilleux pouvoir que nous avons, pour agir sur ce qui nous parasite, nous freine, nous fait souffrir!!

    La sophrologie aide également à prendre du recul sur les événements.
    Nous prenons conscience,que nous sommes un être à part entière,unique,digne de respect,avec des valeurs.

    Comme l'explique Virginie, chaque séance procure un peu plus de sérénité,libère de la force et de l'énergie.
    Aujourd'hui,je sens que j'existe ou plus exactement: je vis l'expérience d'ETRE et par conséquent d'ETRE en présence des autres,avec les autres.
    Je sais que tout n'est pas résolu mais j'avance!!
    MERCI Delphine pour votre délicatesse, votre tact,votre accompagnement
    Merci à vous toutes pour vos témoignages qui m'ont incité à vous parler de moi.
    Que ce message soit un appui pour toutes celles et ceux qui hésitent à s'engager dans la découverte de "Soi- même" et des potentialités qui sommeillent en chacun.

  • #7

    patrick (lundi, 07 janvier 2013 16:27)

    En cette période de voeux ou tout un chacun souhaite à son prochain une bonne santé je tiens à apporter un témoignage pour effectivement bien se la présever.
    Professionnel de santé j'ai soigné des personnes atteintes d'une pathologie que l'on appele cancer.
    Ce "crabe" qui vous ronge sans répit.
    La phase de diagnostic passe par des examens plus ou moins invasifs et douloureux.
    Lors d'un bilan de surveillance (facteurs héréditaires) celui ci s'avére positif.
    Je suis à mon tour emporté dans une spirale invasive.
    Au final je refuse l'acte chirurgical invalidant pour la curithérapie.
    En parallèle je m'immerge dans deux livres écrits par David Servan-Schreiber "anticancer" et "guérir".
    L'auteur relate sa propre expérience face à la maladie.
    Il nous invite à une nouvelle approche pour mieux accompagner les traitements classiques.
    Pour lui trois principes:
    Le traitement médical
    L'hygiène de vie
    La sophrologie
    Ce troisième pilier OU et QUI ???
    Par l'intermédiaire d'une collègue je rencontre Delphine. Le savoir faire, la pertinence des mots son écoute, sa grande disponibiité me sortent d'une année de douleurs physiques qui altérent le moral.
    Le travail réalisé en petit groupe est riche de multiples éhanges.
    L'effet dynamique d'une séance se répercute dans ma façon d'etre au quotidien.
    Il est un mot qui revient en séance "relax".
    Plus que jamais "relax" me permet de mieux appréhender les effets secondaires du traitement.
    Penser aujoud'hui que la médecine classique a remède pour tout est un leurre.
    Le travail sur soi lors des séances m'a soulagé de maux rebelles.
    Lors du suivi à L'Institut Curie je me suis vu confirmer le bien fondé de l'aide qu'apporte la sophrologie.
    Si je dois l'imager: un arbre que l'on plante et qui porte ses fruits tout au long de la vie.
    Il ne faut pas hésiter à pousser la porte pour y trouver une aide bienveillante.
    Merci Delphine de m'avoir aidé à apprivoiser ce "crabe".

  • #8

    vanrenterghem michèle (dimanche, 28 avril 2013 19:00)

    Mon message sera un peu particulier, de par ma profession de médecin et de par la découverte fortuite d'un cancer à un stade déjà avancé.
    J'ai toujours cru en la force que nous avions en nous-même, de cette possibilité en étant épaulé de pouvoir affronter le mal, de s'y préparer, de se défendre contre la douleur, d'accepter d'être malade, d'apprendre à vivre avec la maladie, de mieux la connaître et se connaître pour mieux la combattre. J'ai toujours cru en la sophrologie, je l'ai pratiqué pour d'autres sans savoir un jour que j'en aurais besoin moi-même. J'ai rencontré Delphine par hasard, un heureux hasard. Elle est à la hauteur de mes espérances, elle croit en moi comme je crois en elle pour m'aider à faire face. Je débute bientôt une chimiothérapie mais je souhaite absolument continuer à constituer mon armée intérieure, continuer à garder mon optimisme, ma philosophie de vie, mon humour, apprendre à garder le positif et à évacuer le reste, ne pas perdre le sommeil, garder l'appétit et surtout ne pas me faire "manger" par la peur. La peur déforme tout et donne à l'agresseur une puissance immense. La sophrologie m'aide à rester moi-même, à me recentrer sur l'important. Je remercie Delphine par ce petit mot, de se battre à mes cotés. je ne sais si nous remporterons une victoire mais elle rend différente ma bataille, plus "vraie", plus "forte", plus "convaincante". Je crois qu'entourée de ceux qui m'aiment, aidée par la Sophrologie et traitée en chimiothérapie, je réussirai peut-être...Je le souhaite pour continuer à vous en parler encore et encore...

  • #9

    Pascale (lundi, 29 avril 2013 19:45)

    Arrivée sans trop y croire ( diverses expériences de yoga vraiment vraiment pas convaincante ) j'ai trouvé en Delphine une aide à découvrir en moi même un petit monde inconnu mais tellement plus fort que je ne le pensais. Mon être est capable de stress et de tension, mais aussi, mais oui, de sérénité et de pouvoir apaisant sur mon physique, afin que chacun d'entr'eux puissent s'harmoniser !!
    Maintenant il va falloir poursuivre dans cette voie, toute seule ...hum !
    Merci Delphine pour l'aide apportée.

  • #10

    sonia ditte (jeudi, 10 mars 2016 19:02)

    Douleur immense après le départ d'un être cher : le décès brutal de mon mari, papa de nos 4 enfants dont 3 encore mineurs.
    Tsunami d'existence !
    La mort ou plutôt : LA VIE a fait que nous avons eu un besoin immense de nous recentrer sur nous pour pouvoir affronter ce deuil et le dépasser.
    C'est alors que ma presque "grande soeur" a su que nous offrir 10 séances en famille , nous aiderait à ne pas sombrer, pour retrouver la force et la cohésion.
    Nous sommes donc allés à 5 à la rencontre de Delphine et de la "sophrologie".
    On y a trouvé l'écoute constructive, encourageante, et bienveillante et grâce à elle nous avons pu puiser en nous et trouver les ressources nécessaires pour continuer nos chemins;
    Pour avoir envie de continuer à vivre;
    pour continuer d'avoir des rêves;
    et pour nous emplir de visions positives.
    Puis j'ai poursuivi ensuite seule les séances de sophrologie, toujours accompagnée et guidée par le professionnalisme de Delphine.
    J'ai appris à chasser le stress, les idées sombres, vaincre mes insomnies
    pas de dépression et surtout aucune pharmacologie pour vaincre mes démons : juste la puissance des mots !
    accompagnée par une personne juste, "une belle personne"
    qui sait partager sa passion et qui nous aide à trouver les clés pour que nous puissions retrouver notre harmonie intérieure,
    pour croire en un monde toujours meilleur,
    qui donne envie de découvrir demain...
    Merci Delphine




  • #11

    Brigitte D. (mercredi, 16 octobre 2019 21:43)

    De nature anxieuse stressée hypersensible je vivais mal. J'avais besoin d'une aide. Grâce à Delphine j'ai trouvé l'écoute la bienveillance et surtout la voie à suivre pour se sentir mieux.

  • #12

    Pascale Courtecuisse (jeudi, 17 octobre 2019 20:05)

    Delphine est une très belle personne, les moments partagés en séance ont été riches et pour moi une découverte de sérénité, de bienveillance.
    Merci Delphine

  • #13

    Aude (vendredi, 18 octobre 2019 09:47)

    Mme Danès est calme et attentive, très à l'écoute de nos mots, maux, et de nos gestes. Son approche est complète, précise et respectueuse, son oeil est aiguisé et sait capter chez nous ce que nous-mêmes ne percevons pas nécessairement.
    Le travail sur soi effectué en séance a pour ma part pu être ré-investi dans d'autres circonstances, un grand bien sur l'instant mais aussi après plusieurs années.
    Merci.

  • #14

    THIBAUT Stéphanie (dimanche, 20 octobre 2019 18:53)

    La Sophrologie à changé ma perception de la vie.Elle ma appris à mieux connaître mon corps et ma aidé dans un moment difficile de ma vie.Merci Delphine et depuis je recommande à tout mon entourage la sophrologie !

  • #15

    Guillaume (lundi, 21 octobre 2019 21:23)

    J'ai eu beaucoup de séances avec Delphine, sur plusieurs mois, un contact doux, chaleureux, beaucoup de patience, quelques fou-rires, des exercices de respiration, du travail à la maison, et des soins utiles encore aujourd'hui 3 ans plus tard !
    La sophrologie est comme une leçon à l'école, sur le coup on ne comprend pas toujours pourquoi, mais quand les rouages se mettent en marche tout devient plus clair, plus simple, beaucoup moins anxiogène.
    Mille mercis Delphine !

  • #16

    Laurence (mardi, 29 octobre 2019 13:40)

    J’ai participé pendant une année à des séances collectives de sophrologie avec Delphine. Ces séances ont toutes été riches de bien-être, d’écoute de soi, moments de parenthèse pendant lesquels on apprend à se recentrer, moments de partage....
    Certaines séances m’aident encore aujourd’hui
    Je recommande

  • #17

    Isabelle (dimanche, 03 novembre 2019 18:01)

    Touchée par un cancer du sein en 2014, l'accompagnement de Delphine m'a été très précieux : écoute,bienveillance, douceur.
    Les séances m' ont donné des armes supplémentaires pour affronter la maladie.
    Merci Delphine

  • #18

    Laurent (jeudi, 26 décembre 2019 08:57)

    Il y a des moments où nous sommes dans faire ce que nous n'avons pas décider, écouter ce que nous ne voulons pas entendre, voir ce que nos yeux refusent de regarder, en résumé où nous-même ne suffit plus pour lire la carte de la route qui est devant nous. J'ai trouvé dans la sophrologie, dans chaque séance apportée par Delphine, des ressources pour vivre et accepter ces moments, et surtout en prendre conscience pour mieux le comprendre et y répondre. Merci pour l'aide apportée en 2013, que je n'ai pas oublié, et que probablement je renouvellerai à l'approche du prochain virage sur la route de ma vie. Cette route nous confronte fréquemment à des défis physiques et psychologiques, qui sollicitent notre corps et notre esprit, l'un pour nous alerter sur le second, et le second pour donner la force à l'un. Merci Delphine de m'avoir permis de faire ce lien. Laurent

  • #19

    Patrick (vendredi, 10 janvier 2020 22:58)

    Sournoisement, année après année au travers des bilans sanguins ce que David Servan Schreiber appelle le crabe gagne du terrain sur mon corps. La médecine décide de lui déclarer la guerre. L'arsenal est à la mesure du cancer. Curithérapie. Il va s'en suivre deux années de douleurs, de brûlures intenses, permanentes. La lutte est inégale. Les multiples tentatives de traitements contre ces douleurs sont vaines. le moral est en berne. Les douleurs lancinantes épuisent. la nuit le sommeil est absent. Par un heureux hasard et sans conviction au départ, pourquoi ne pas essayer la sophrologie. Je n'ai rien à perdre. Petit à petit je retrouve cette tranquillité désertée. Aussi étrange que cela puisse paraître séance après séance je perçois un mieux être. Les idées négatives se font moins rebelles pour laisser entrevoir la lumière de jours meilleurs. Aujourd'hui cette épreuve n'est plus qu'un souvenir amer. Tout va bien. La sophrologie s'est avérée être un ressort dynamique. Le bénéfice en revient à Delphine. La maîtrise de son art, sa bienveillance sont pour beaucoup des gages de sérénité. La sophrologie est une thérapie accessible. Par mauvais temps il m'arrive de me faire une piqûre de rappel. La vie est un long fleuve tranquille, pas toujours. Toutes altérations de vous même, douleurs physiques, morales, n'hésitez pas. Il faut oser pousser la porte de Delphine. Aller vers elle va vous aider à trouver la clé pour un retour en soi, source d'un mieux être.

  • #20

    Severine (mardi, 28 janvier 2020 20:24)

    Cela faisait un moment que je m'intéressais à la sophrologie mais sans passer le cap. En famille, je passais le message que prendre du temps pour nous et pour soi était important, et qu'il était important de désamorcer les tensions le plus rapidement possible. J'ai rencontré Delphine par hasard, lors d'un événement culturel. Sa gentillesse et sa douceur m'ont décidé à commencer des séances ....en famille. Nous sommes donc venus tous les 4 avec mes filles de 10 et 12 ans. Nous avons mis des mots sur nous, notre quotidien, appris à nous apaiser, à nous connaître, à comprendre des choses importantes. Notre ado s'est affirmée et nous a fait passer des messages. Notre deuxième fille a participé activement à tout ce que nous proposait Delphine. Merci Delphine de nous avoir aidé à trouver le chemin de l'apaisement, du dialogue et de nous avoir fait prendre conscience de ce que nous n'avions pas forcément vu. Tout cela en restant nous-mêmes. Encore merci.